Les Scouts Musulmans de France de Mulhouse ont une pédagogie où chacun développe ses talents. Chacun devient donc un acteur actif de la société. La solidarité, la citoyenneté, la tolérance et l’ouverture aux autres sont mises en valeurs. Elles complètent l’éducation apportée par les familles, par l’école et par l’environnement social.

La méthode scoute est pratiquée par 4 groupes mixtes, représentant 4 tranches d’âges. Ces derniers vont de 8 à 21 ans.

Les scouts sont appelés à se fixer des objectifs de progression à travers le savoir-faire et le savoir-être qu’ils s’engagent à atteindre. Une fois ces objectifs atteints, l’accomplissement personnel est reconnu par le groupe.

Dans le respect des principes et de la méthode du scoutisme et du guidisme, les Scouts Musulmans de France œuvrent pour les enfants et les jeunes, filles et garçons. Ils ont pour mission de contribuer à leurs éducations pour un monde plus fraternel, plus tolérant et plus humain,  et ce, dans le respect des choix et des croyances de chacun.

Nos objectifs sont :

• de dispenser une formation humaine et spirituelle fondée sur les valeurs.

• de former des citoyens responsables, actifs, utiles et créatifs, respectueux des différences.